dimanche 24 mars 2013

"Nos meilleurs efforts"

Après nos meilleures années... Un bien joli film. Voici le retour avec "nos meilleurs efforts". Enfin, je triche un peu, ils existaient sans doute déjà depuis longtemps, les meilleurs efforts de tout le monde.
J'adore le langage juridique, à la limite abscons (oui, c'est ça, on comprend pas toujours), mais toujours si précis.
Et là, au milieu de ça se trouvent les "Meilleurs efforts".  C'est beau, ça donne bien.

Mais c'est quoi au juste des meilleurs efforts. Est-ce que ce sont les mêmes si tu es un copain ou si tu es super pénible ? Pas certaine. Est-ce que ce sont les mêmes si j'ai beaucoup de moyens ou si je suis sans le sou ? Pas certaine non plus.
Mais ce sont mes meilleurs efforts, si, si... j'aimerai bien dire oui, mais bon je ne peux rien promettre. Peut-être même que j'ai pas envie, mais que je ne veux pas le dire, ça pourrait vous froisser.
Faux-cul, politiquement correct ! J'adore.
En gros, je fais ce que je veux... 

Mais ce qui me plaît, c'est que certains préfèrent les meilleurs efforts à un "non" franc. C'est vrai que ça fait plus joli !

Bref, ce sont comme les résolutions pour la nouvelle année...

Il peut y en avoir beaucoup, peu...
Mais avant la fin de l'année, avant de faire les comptes personnes ne sait ce qui se passera vraiment, à part peut-être celui qui a fait les résolutions, ou qui a parlé de ses meilleurs efforts... Enfin s'il sait au moins être honnête avec lui-même.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire