mardi 6 novembre 2012

Sortir un soir de pleine lune...

Faut-il sortir un soir de pleine lune ? 
Attention aux loups-garous !
Vraiment ?
Les personnes qui donnent ce conseil en ont-elle déjà rencontré un ?
Sans doute que non. Il est vrai que normalement, on ne revient pas indemne de ce genre de rencontre. Mais avouez que c’est quand même peu probable. Y a-t-il plus de chances de rencontrer votre idole par hasard ? Je pense que oui.
Alors arrêtons de donner une si mauvaise image aux nuits de pleine lune. Elles sont douces, avec leur légère lueur qui laisse voir le chemin, qui sculpte un visage en rondeur, qui donne un beau relief à tout ce que l’on ne regarde plus le jour : les murs, les arbres, les routes...
Je dis : sortez les soirs de pleine lune.
D’ailleurs le plus grand danger est-il vraiment le loup-garou ?
Est-ce que ce ne sont pas plutôt les nuits de nouvelle lunes, toutes sombres qui sont les plus dangereuses ? Il y a tout de même plus de morts par accident !
Et puis, les soirs où la lune peine à faire passer sa lueur à travers les nuages, où il fait sombre, où le noir est intense, méfiez-vous. Car la nuit, bien d’autres créatures peuvent se promener dans la campagne, et sans la pleine lune pour vous les faire deviner de loin, ils pourront s’approcher de vous sans bruit…
Alors sortez les nuits de pleine lune, remerciez-la de vous montrer les dangers de la nuit regardez-la, chantez-la, ne faites plus qu’un avec elle et surtout avec la personne que vous aurez choisie pour vous accompagner.
Ensuite, elle vous consolera toujours en vous rappelant les bons moments partagés.
Il suffira de la regarder.

Et pendant toute une lune, vous pourrez déguster plein d'autres textes sur la Pleine Lune sur M'auteurs Zanormots

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire